le site des tests - l'évaluation des compétences métiers et la prévention des risques professionnels

LE SITE DES TESTS est un logiciel d'évaluation des compétences métiers et de prévention des risques professionnels

Assistance

Ci-dessous des informations pouvant vous aider à résoudre certains problèmes rencontrés

Vos codes d'accès sont incorrects ou expirés :
Si vous êtes un candidat et qu'ils ne sont plus valides : seule votre agence peut vous en communiquer de nouveaux, le support technique ne pourra pas le faire.
Si vous êtes une agence habituellement utilisatrice d'un groupe, merci de vous adresser à votre siège afin qu'il vous recommunique vos codes.
Si vous êtes une nouvelle agence, merci de demander à votre siège qu'il nous communique une demande d'ouverture de compte.

 

La page "La durée de votre session est dépassée..." revient toujours après la saisie de mes codes :
Vous devez effacer vos Cookies car ils posent problème, explication ici.

 

Le site me propose de re-saisir les codes en permanence, c'est généralement parce que la 2ème fenêtre dans laquelle se charge le "sommaire entreprise" s'est réduite tout en bas dans votre barre d'outils au niveau du"démarrer" Windows. Regardez si vous n'avez pas plusieurs rectangles avec le e de Internet explorer et :

cliquez sur chaque rectangle e pour retrouver les 2 pages du site des tests. (la page d'accueil avec la saisie des codes et l'autre avec votre "sommaire entreprise" )

Si vous n'y arrivez pas, fermez bien toutes les fenêtres de votre navigateur Internet, puis recommencez.

 

Si vous n'avez pas les images ou des images blanches pendant les tests, vous devez réinstaller le logiciel Flash Player sur votre ordinateur, explication ici.

Contactez votre administrateur réseau si le téléchargement ne se fait pas.

 

Si vous avez une fenêtre blanche après la saisie des codes, c'est parce que Windows vous propose de mémoriser votre mot de passe via un message caché derrière cette page blanche dans laquelle devait apparaître le "sommaire entreprise". Tant que vous n'avez pas répondu au message de Windows cette page reste blanche.

Il faut donc réduire (pas la fermer) cette fenêtre blanche "about:blank" comme indiqué par la flèche ci dessous :

puis sur le message (ci-dessous) maintenant visible, cochez "ne plus retenir …" puis cliquez sur "Non".

Ensuite la page des codes se recharge et vous retrouverez la fenêtre qui s'est remplie avec le "sommaire entreprise. en cliquant sur un des rectangles e dans votre barre d'outils tout en bas à côté du "démarrer" Windows:

Windows ne devrait plus vous re-proposer cette mémorisation de mot de passe située malheureusement en arrière plan de notre fenêtre d'ouverture.

 

Si vous avez l'impression que la fenêtre du site a disparue, c'est en général simplement parce qu'après avoir involontairement cliqué à côté de celle-ci, elle s'est réduite tout en bas dans votre barre d'outils au niveau du "démarrer" Windows. Regardez si vous n'avez pas plusieurs rectangles avec le e de Internet explorer et:

cliquez sur chaque rectangle e pour retrouver les 2 pages du site des tests. (la page d'accueil avec la saisie des codes et l'autre avec votre page en cours).

 

Vous pouvez reprendre un test interrompu où il en était en procédant comme pour faire un test, puis au niveau du "sommaire du candidat" le test interrompu vous sera automatiquement reproposé.

Les tests effectués sur le site principal (.com) ne peuvent pas être repris en accédant par le site de secours (.net)

 

Si vous rencontrez "Page indisponible", vérifiez systématiquement que ce n'est pas votre connexion qui est coupée en essayant de visiter plusieurs pages sur d'autres sites Internet, réessayer au bout de 5 minutes et appelez-nous au plus vite si notre site ne fonctionne toujours pas alors que d'autres sites fonctionnent bien, merci.

N'oubliez pas que vous disposez d'un site de secours à l'adresse: www.lesitedestests.net, mais afin de prévenir notre hébergeur, il est très important que nous soyons au courant d'une indisponibilité de notre site.

Il est parfois préférable d'attendre quelques minutes et d'essayer de reprendre le test interrompu sur le site principal (.com) plutôt que de devoir le refaire intégralement sur le site de secours (.net).

 

Vous disposez d'une assistante gratuite comprise dans votre forfait. Contactez-nous au Tel: 0820 200 994 ou par mail si ce n'est pas urgent. Mail: support@lesitedestest.com

 

Vous disposez d'un site de secours (Uniquement pour les accès en agence) identique et indépendant pour effectuer des tests en cas de problème sur le site principal. Sur le site de secours vous devrez réenregistrer le candidat et recommencer le test, les tests et les candidats enregistrés sur le site de secours sont rapatriés chaque semaine sur le site principal.

L'accès se fait par l'adresse: www.lesitedestests.net (même adresse mais avec .net au lieu de .com)

 

Si votre connexion Internet est lente, elle est peut être ponctuellement saturée, il ne faut pas cliquer plusieurs fois sur les boutons car cela ralentit encore plus le processus.

 

Il est souvent utile de redémarrer votre ordinateur en cas de non résolution de problème.

 

Pensez à effacer régulièrement vos fichiers Internet temporaires (chaque semaine), explication ici.

Plus d'infos … Démo en ligne Nous contacter